Les critères de choix pour un linge de lit de style montagne

117655

Le linge de lit désigne un ensemble d'articles à la fois fonctionnels et décoratifs. Ainsi, ils doivent être choisis avec soin pour répondre à vos besoins. Si vous souhaitez orner votre lit de parures dans un décor montagnard ou campagnard, voici les paramètres à considérer pour une sélection judicieuse.

Linge de lit de montagne : des tissus chauds et confortables

La chambre à coucher est un espace intime qui doit vous garantir un sommeil réparateur. Par conséquent, un linge de lit de montagne conçu dans un textile chaleureux vous offrira un maximum de confort. Privilégiez les matières naturelles comme le coton. Pratique et respirant, il favorise une bonne circulation de l'air. Cette caractéristique permet de réguler votre température corporelle quand vous dormez la nuit. De plus, vous pouvez laver votre parure et la repasser sans l'abîmer. Bien au contraire, elle s'adoucit à chaque lavage. Sur le marché, cette fibre est disponible en diverses qualités, à savoir :

  • la percale,
  • la gaze de coton,
  • le satin de coton,
  • la flanelle de coton.

Par ailleurs, le lin est plébiscité pour ses propriétés thermorégulatrices. Agréable au contact, il facilite l'évacuation de l'humidité due à la transpiration pendant la période hivernale. Il maintient également la chaleur sous vos draps. La soie est une autre option naturelle pour un linge de lit de montagne au toucher doux et soyeux. Elle est recommandée pour les personnes allergiques.


Choisissez des couleurs et motifs inspirés de la nature

Dans un décor montagnard, les accessoires de literie doivent arborer des tons et des dessins naturels. Par exemple, le rouge, le gris, le vert, le rose pastel, le brun ou le blanc sont des couleurs caractéristiques de ce style. Veillez à ce que vos choix soient en harmonie avec les teintes de la pièce, particulièrement celles des rideaux. Certains modèles ont des coloris uniformes alors que d'autres possèdent des bordures discrètes. Quant aux motifs, pensez aux imprimés avec des têtes de cerf ou de gros cœurs blancs sur un fond rouge.

A lire  Carport solaire pliable : une solution pratique pour l'énergie propre

Des illustrations comme les ours, les vaches ou encore les chalets sont très appréciées. D'autres collections évoquent les vacances au ski. Vous y trouverez des modèles avec des courses de traîneaux avec des huskies. Les textiles bleus et blancs avec des télécabines ravissent les enfants et leur assurent des nuits reposantes. Dans une chambre parentale, un dessus-de-lit aux tons de beige chiné agrémenté de passepoil jaune safran fera son effet. Les sapins blancs brodés sur fond bleu-gris sont aussi courants sur les parures de lit au style campagnard. Enfin, les tartans à grands carreaux ajoutent une touche élégante et cosy à votre espace de nuit.

linge de lit montagne

Tenez compte du rapport qualité-prix de la literie de montagne

Lors de votre sélection, orientez-vous vers les entreprises qui mettent en avant du textile de lit de qualité supérieure et original. Les fournisseurs qui proposent les meilleurs rapports qualité-prix se distinguent par certains traits caractéristiques. Préoccupés par l'originalité et l'innovation de leur production, ils assistent régulièrement à des salons professionnels pour trouver des nouveautés. Cela leur permet d'innover sans cesse pour répondre aux besoins des clients et de proposer du linge de lit de style montagnard original.


Leur politique doit également inclure un bon niveau de service, des conseils, un suivi après-vente efficace. Nous vous recommandons par ailleurs de recourir à la fabrication artisanale française pour votre literie. De l'assistance dans le choix de vos accessoires de couchage à la livraison, la boutique vous apportera son assistance. Elle mettra tout en œuvre pour votre satisfaction et pour vous garantir une prestation de qualité.

A lire  Les meilleures tables de jardin en plastique pour profiter de l'été

Choisissez une parure de lit adaptée à chaque

Même à la montagne, il est impératif d'avoir de la literie appropriée pour l'hiver et l'été. Pendant la période hivernale, votre chambre à coucher doit être réconfortante et agréable. De la literie respirante et hypoallergénique est indiquée. Ces articles ne doivent pas accumuler l'humidité et les acariens. Pour la couette par exemple, nous vous conseillons des garnissages comme la flanelle de coton.

Ces matières protègent très bien du froid. Pensez au grammage qui doit faire au moins 250 g/m². Si vous préférez un modèle synthétique, prévoyez entre 350 et 400 g/m². En période de chaleur, misez sur une couette en duvet de 150 à 200 g/m². Vous pouvez aussi vous orienter vers des parures 4 saisons qui sont une alternative économique. Il est crucial qu'elles soient adaptées aux dimensions de votre lit.

La taille de la housse doit être identique à celle de la couverture afin que l'ensemble s'accommode aux mesures du couchage. À titre illustratif, pour un matelas simple de 200 cm, ces deux éléments doivent mesurer 140 x 200 cm ou 200 x 200 cm. Enfin, la facilité d'entretien est un critère primordial dans le choix de votre linge de lit au style montagnard. Ces accessoires doivent supporter un lavage régulier tout en préservant la qualité de leur matière.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *