Comment personnaliser vos espaces avec des stickers muraux créatifs ?

118273

Les autocollants sur les murs sont un excellent moyen de personnaliser les pièces d'une habitation. C'est une approche simple, rapide et très économique. Relooker votre intérieur avec ces objets vous permet d'exprimer votre créativité et d'avoir un décor unique. Mais avec la multitude d'options disponibles, comment créer une ambiance adaptée à chaque local ? Quelles solutions mettre en place pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes ? Voici un ensemble d'astuces et de conseils pour inventer le logement de vos rêves grâce aux stickers muraux.

Stickers muraux : choisir un thème qui reflète le style décoratif de chaque pièce

Les autocollants vous permettent de créer une habitation qui vous ressemble. En ce sens, les motifs et le design doivent correspondre à l'espace dans lequel ils seront installés. Des salles d'eau aux pièces de vie, voyons ensemble quelques thématiques qui s'harmonisent avec chaque milieu.

Les stickers adaptés à la cuisine et à la salle de bain

Dans votre salle de bain, vous devez avoir une ambiance qui apporte du calme et de la sérénité. Privilégiez les adhésifs avec des éléments de la nature comme les galets, les plantes, l'eau, etc. Ce sont des images qui instaurent une atmosphère de détente et de . Certains modèles sont transparents ou offrent des textures qui imitent les environnements aquatiques ou le verre dépoli. Vous pouvez les positionner sur la porte de douche, le miroir ou la baignoire.


Dans la cuisine, optez pour des motifs indémodables qui donnent de l'appétit. Nous conseillons par exemple ceux représentant des fruits, des légumes ou avec des dessins d'ustensiles. Vous pouvez également les poser entre les armoires ou autour des fenêtres. Cela offre une cohérence visuelle s'il s'agit de stickers de petite taille. Les modèles de grandes dimensions peuvent valablement servir de points focaux sur un mur vide ou au-dessus de votre cuisinière.

A lire  Tout savoir sur le béton désactivé : avantages, mise en œuvre et entretien

stickers muraux cuisine

Quels autocollants pour sublimer vos pièces de vie ?

Dans votre chambre à coucher, nous suggérons des éléments qui symbolisent la détente. En ce sens, des motifs comportant des paysages doux ou un ciel nocturne évoquent la tranquillité. Des dessins de forêts, de plages ou de montagnes produisent un effet d'évasion, propice à un sommeil reposant. Des modèles qui brillent dans le noir, à l'instar des étoiles ou de la lune, ajoutent une touche magique à l'espace.

Misez aussi sur des stickers citations avec des textes comme : « love », « you and me », etc. Vous pouvez aussi parsemer les murs d'autocollants cœurs ou plumes d'attrape-rêve. Dans le cadre de la chambre de vos enfants, optez pour des modèles de type pirate chez les garçons. Pour les filles, préférez le mode conte de fées afin de répondre efficacement aux goûts de manière générale. Selon www.le-monde-du-stickers.fr, vous pouvez vous orienter vers un choix mixte représentant le cirque, l'océan ou la jungle avec des stickers d'animaux.


Dans votre séjour, les stickers muraux peuvent être posés à différents emplacements. Derrière la télévision ou au-dessus du canapé, ces objets décoratifs doivent agrémenter le décor de l'espace sans l'encombrer. Dans un décor de voyage, adoptez des versions de paysages naturels ou de villes du monde. Nous conseillons aussi des modèles de monuments comme la tour Eiffel, la statue de la Liberté, etc. C'est une belle manière de voyager sans quitter votre salon.

Couleurs et textures pour autocollants muraux

Pour choisir des stickers à coller sur le mur, il est crucial de faire un bon usage des coloris. La teinte des adhésifs doit être en harmonie avec le style de la pièce et correspondre au design global du logement. Pour ceux qui recherchent des versions passe-partout, des autocollants blancs ou noirs sont le meilleur choix à faire. Ces tons s'accordent bien à toutes les ambiances. Vous pouvez également assortir les nuances de vos étiquettes murales à celles du mobilier d'intérieur. Ce mariage dans votre séjour séduira assurément vos visiteurs. Pour les stickers lettres, orientez-vous vers des tonalités comme le rose ou le pastel. Veillez à ne pas surcharger les produits avec trop de couleurs.

A lire  Transformez votre salle de bain en havre de paix avec la décoration zen

stickers muraux chambre enfants

Et si vous optiez pour des stickers muraux sur mesure ?

Les autocollants sur mesure sont un moyen efficace de personnaliser votre intérieur avec ces objets. Aujourd'hui, il existe des sites en ligne spécialisés dans ce domaine. Dans le cadre d'une démarche simple et rapide, vous pouvez ainsi concevoir les adhésifs qu'il vous faut.

Les différentes options de réalisation d'autocollants sur mesure

Deux possibilités s'offrent à vous pour réaliser des stickers qui reflètent parfaitement vos goûts et vos envies. Vous choisissez d'abord la configuration (carré, ovale, rectangulaire, ronde ou découpe) puis la taille du produit. Selon l'état du support qui recevra l'adhésif et la pièce dans laquelle il sera posé, vous aurez le choix entre trois matériaux. Il y a le vinyle à fond blanc, à fond transparent ou à haute adhérence. Mentionnez ensuite la quantité souhaitée, puis téléversez le fichier ainsi obtenu pour lancer votre commande.

Il existe aussi des modules de conception en ligne qui vous permettent de joindre un dessin du modèle recherché. Après avoir renseigné les informations comme le format, la forme, le matériau, vous téléchargez l'image depuis votre ordinateur ou votre téléphone. À partir de l'aperçu, vous pouvez apporter des modifications sur le texte qui doit accompagner le sticker et les couleurs. Lorsque le rendu répond à vos attentes, vous passez ensuite commande pour recevoir votre produit.

Pose et entretien des stickers muraux

Qu'il s'agisse d'un modèle sur mesure ou directement acheté sur le marché, votre étiquette doit être correctement installée. Cette phase est déterminante pour réussir la personnalisation. Veillez d'abord à apprêter le support sur lequel l'objet sera posé. Vous devez débarrasser le mur de la poussière, des graisses et de toute sorte de saleté. Ces éléments entraînent une faible adhérence de l'autocollant et impactent sa durabilité. Parfois, cela rend l'installation impossible.

A lire  Sept idées de décoration pour une chambre relaxante

Lorsque le mur est nouvellement peint, attendez au moins 3 semaines avant d'y coller vos adhésifs. Évitez en outre de les poser sur des revêtements tapissés. Quand viendra le moment de retirer le sticker, vous risquerez d'arracher aussi la tapisserie. Dès que l'emplacement est bien préparé, vous pouvez poser votre sticker. S'agissant de l'entretien, nous conseillons de passer un coup de chiffon ou une éponge humidifiée à l'eau de façon périodique. N'essayez, en aucun cas, d'utiliser un détergent ou un nettoyant chimique. Cela vous épargnera des mauvaises surprises.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *